APG Paris #18

Jeu intro au story Mapping

Bonjour,

j'avais proposé il y a quelques mois un jeu pour un introduction au Story Mapping.

Le jeu a mûri depuis, et je souhaiterais le partager avec vous.

Je propose de l'appeler "Story Map my family life".

 

L'idée principale est de construire ensemble une storymap d'une famille de 5 personnes (2 adultes, 3 enfants et un chien) à travers le scope de la vie quotidienne.

Le jeu se déroule en 3 étapes, et est encore en WIP, cet Agile Play Ground pourrait être l'occasion de le tester et de l'améliorer avec vous :

Etape 1 : correspondant à la définition des stories de la famille, toutes personnes confondues, pour les tâches quotidienne récurrentes, et qui permet sur un projet de définir le "run" du projet.

Etape 2 : Co-définition des priorisations, co-attribution des tâches quotidiennes sur une semaine

Etape 3 : Des cartes d'évenements non plannifiés "perturbateurs" s'ajoute doivent s'intégrer dans la map.

 

Le jeu est scénarisé sur un mois. (2 semaines pour le "run" sans éléments perturbateurs, 2 semaines avec des perturbateurs).

 

Je pense que le jeu peut se faire avec une quinzaine de personnes maximum, et j'aurais sans doute besoin d'un peu d'aide, surtout pour la timebox :).

 

du point de vue du matériel, j'ai besoin :

d'un grand mur blanc sur lequel on peut créer un matrice de storymap avec du scotch, des markers, des post-its de différentes couleurs, de la patafix pour afficher mes cartes familles et par la suite évènements.

 

Ce serait la première fois que je testerais le jeu "grandeur nature", donc je ne sais pas encore très bien combien de temps sera nécessaire.

 

Je prévois une autre déclinaison future de ce jeu, en se bansant sur un produit type création d'un "Trivial Pursuit", mais c'est une autre histoire...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci,

Claire

Tags

Voting

3 votes
Active
Idea No. 58